header-secondaires
header-home
header-mobile-2
bouton-emission
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram 

Entre toi pis moi

Agro-Astuces




Entre jardiniers, il est important de parler du temps. Dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, le mois de juin était excessivement humide et froid, il fût suivi de deux belles semaines de soleil en juillet. Les dernières semaines de juillet marquèrent un retour au temps humide et froid. Toute cette humidité de pair avec le manque de chaleur n’est pas l’idéal pour mes tomates, mes concombres, mes courgettes, mes piments; ces plantes ne prospèrent pas dans de telles conditions. Heureusement que les champignons sauvages en raffolent! Ayant récemment appris à identifier les chanterelles, j’ai fait quelques cueillettes dans le boisé derrière chez moi. Nous avons dégusté une pizza grillée sur le barbecue avec des chanterelles sautées, du fromage de chèvre, de l’ail rôti et des feuilles de betteraves. Ça ne change pas les dégâts au jardin, mais au moins c’est bon dans le bedon!

Ligne du Temps

La chronologie de l’aventure de Patrick en un coup d’œil !  Bonne découverte !

ligne-du-temps
» Naviguez la ligne du temps

La communauté #AGROFOLIE

Partagez vos expériences et vos aventures avec la communauté Web d'Agrofolie en utilisant le mot-clic #AGROFOLIE dans les réseaux sociaux!
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram Vine

Instagram

Patrick Thibeault vit le rêve de plusieurs qui désirent cultiver leurs propres aliments; il se lance dans une expérience d'autosuffisance alimentaire. Comme Patrick n'est pas agriculteur et n'a jamais pratiqué l'élevage, il a recours à des gens connaissant qui le guide dans ses essais et erreurs. La série documentaire Agrofolie le suit dans son aventure.
Agrofolie, c'est prendre la clé des champs et se mériter une liberté avec un dur labeur.

Nous joindre

Les Productions MOZUS
45 Norwood, Moncton, NB
Canada E1C 6L8
506-382-1116
agrofolie@mozus.ca
www.mozus.ca
logo fmc logo unis logo mozus