header-secondaires
header-home
header-mobile-2
bouton-emission
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram 

Entre toi pis moi

Agro-Astuces

episode2 spanakopita
Trancher environs 2 oignons et frire dans  un peu de beurre avec une touche d’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter deux bonnes poignées d’épinards, deux touches de feuilles d’oseille  (à défaut d’oseilles, substituer avec un aliment acide comme la rhubarbe ou les fraises blanches) et de l’ail haché au goût, jusqu’à ce que le tout devienne mou et onctueux. Transférer le mélange dans un bol, ajouter une poignée de fromage bleu, un peu de petit goémon haché, deux pincées d’origan haché, du sel et du poivre au goût.


Astuce: plier les spanakopitas en petits triangles pour devenir artiste de bouffe origami.


Peinturer une feuille de pâte phyllo avec une touche de beurre fondu. Y poser une autre feuille, peinturer celle-ci et ainsi de suite jusqu’à obtention d’épaisseur suffisante, environs 8. Ajouter une portion du mélange d’épinards, rouler ou plier au goût. Mettre au four à haute température (350) jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée.


Servir avec salade jardinière et vinaigrette maison. Oui. Ça doit être une vinaigrette faite maison. Il n’y a rien de plus facile. C’est trois parts d’huile pour 1 part de vinaigre, ajouter au goût:
ail, miel, fines herbes, yogourt, flocons d’or, etc.

Les Ingrédients
epinardsfromage chevregoemonoignonpate phyllo
Cuisine du terroir

La vaste majorité des algues sont comestibles (comestible ne veut pas nécessairement dire délicieuses). Le petit goémon est très populaire dans les Maritimes et l’île Grand Manan dans la baie de Fundy nous en procure les meilleurs spécimens.


Autres recettes de cet épisode

Ma devise

Partagez vos expériences et vos recettes sur le Web!

Instagram
#agrofolie


Twitter
#Agrofolie

La communauté #AGROFOLIE

Partagez vos expériences et vos aventures avec la communauté Web d'Agrofolie en utilisant le mot-clic #AGROFOLIE dans les réseaux sociaux!
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram Vine

Instagram

Patrick Thibeault vit le rêve de plusieurs qui désirent cultiver leurs propres aliments; il se lance dans une expérience d'autosuffisance alimentaire. Comme Patrick n'est pas agriculteur et n'a jamais pratiqué l'élevage, il a recours à des gens connaissant qui le guide dans ses essais et erreurs. La série documentaire Agrofolie le suit dans son aventure.
Agrofolie, c'est prendre la clé des champs et se mériter une liberté avec un dur labeur.

Nous joindre

Les Productions MOZUS
45 Norwood, Moncton, NB
Canada E1C 6L8
506-382-1116
agrofolie@mozus.ca
www.mozus.ca
logo fmc logo unis logo mozus