header-secondaires
header-home
header-mobile-2
bouton-emission
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram 

Entre toi pis moi

Agro-Astuces

episode3-bagnacuda

Faire sécher thé des boisthé du Labradorpétales de roses sauvages et menthe sauvage. Hacher à la main ou passer dans un moulin. Renifler. Ça sent bon, hein!

Là, petit dilemme. Un bagna cauda traditionnel c'est de l'ail, de l'huile d'olive et des filets d'anchois. Le problème : les olives et les anchois ne sont pas des ingrédients qui poussent par ici. Essayer alors d'utiliser une touche d'huile locale et quelques filets de hareng en conserve. Ajouter un peu d'ail écrasé.

Saupoudrer une quantité du mélange d'épice au goût. Servir chaud ou à la température de la pièce avec crudités : betteraves, fenouil, carottes, feuilles de laitue, concombre et brocoli. Mmmm, brocoli...

Les Ingrédients
ginsengmenthe sauvagerose sauvagethe boisthe labrador

Cuisine du terroir
Depuis des millénaires, nous importons des épices de pays tropicaux. Dernièrement, les gens marquent un intérêt grandissant aux épices d’ici ; les pousses d’épinette, les roses sauvages, le thé du Labrador et le poivre des dunes parmi tant d’autres. Ces saveurs locales ajoutent une dimension qui nous parait exotique mais qui provient tout simplement d’un boisé derrière chez nous.

Ma devise

Partagez vos expériences et vos recettes sur le Web!

Instagram
#agrofolie


Twitter
#Agrofolie

La communauté #AGROFOLIE

Partagez vos expériences et vos aventures avec la communauté Web d'Agrofolie en utilisant le mot-clic #AGROFOLIE dans les réseaux sociaux!
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram Vine

Instagram

Patrick Thibeault vit le rêve de plusieurs qui désirent cultiver leurs propres aliments; il se lance dans une expérience d'autosuffisance alimentaire. Comme Patrick n'est pas agriculteur et n'a jamais pratiqué l'élevage, il a recours à des gens connaissant qui le guide dans ses essais et erreurs. La série documentaire Agrofolie le suit dans son aventure.
Agrofolie, c'est prendre la clé des champs et se mériter une liberté avec un dur labeur.

Nous joindre

Les Productions MOZUS
45 Norwood, Moncton, NB
Canada E1C 6L8
506-382-1116
agrofolie@mozus.ca
www.mozus.ca
logo fmc logo unis logo mozus