header-secondaires
header-home
header-mobile-2
bouton-emission
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram 

Entre toi pis moi

Agro-Astuces

episode3-sushi

Selon mes recherches, même au Japon, seul les pêcheurs mangent du maquereau cru. Apparemment il se dépérit trop rapidement pour pouvoir être servi en sushi. Heureusement, on ne trouve que le plus frais des maquereaux sur un bateau de pêche!

Après avoir fileter le poisson il est nécessaire de tremper le filet, la peau côté assiette, dans du vinaigre de riz ou de cidre. Ceci permet d'enlever la peau qui, crue, n'est pas terriblement bonne. Ensuite, couper le filet en tranches.

Préparer le riz à l'avance. Utiliser un bon riz à sushi, c'est-à-dire un riz contenant un niveau d'amidon élevé. Suivre les directives de cuisson et lorsqu'il est prêt, mélanger le riz avec un peu de vinaigre de riz ou de cidre. Pour réussir un riz parfait, faire une recherche sur le web. Du riz à sushi ça parait si simple à réussir, mais y arriver à perfection, c'est le travail d'une vie!

Pour l'assemblage, utiliser une pellicule plastique, y placer une tranche de filet de maquereau et une portion de riz. Afin de manipuler plus facilement le riz il est bon d'humecter ses mains. Pour terminer le tout, pincer les coins de la pellicule plastique pour faire une boule avec le maquereau et le riz. Bien serrer. Servir les boules de sushi, qu'on nomme temari avec quelques gouttes de sauce soja et des fleurs de capucine pour remplacer le wasabi.

Ma devise

Partagez vos expériences et vos recettes sur le Web!

Instagram
#agrofolie


Twitter
#Agrofolie

La communauté #AGROFOLIE

Partagez vos expériences et vos aventures avec la communauté Web d'Agrofolie en utilisant le mot-clic #AGROFOLIE dans les réseaux sociaux!
Suivez-nous : Facebook Twitter Youtube Instagram Vine

Instagram

Patrick Thibeault vit le rêve de plusieurs qui désirent cultiver leurs propres aliments; il se lance dans une expérience d'autosuffisance alimentaire. Comme Patrick n'est pas agriculteur et n'a jamais pratiqué l'élevage, il a recours à des gens connaissant qui le guide dans ses essais et erreurs. La série documentaire Agrofolie le suit dans son aventure.
Agrofolie, c'est prendre la clé des champs et se mériter une liberté avec un dur labeur.

Nous joindre

Les Productions MOZUS
45 Norwood, Moncton, NB
Canada E1C 6L8
506-382-1116
agrofolie@mozus.ca
www.mozus.ca
logo fmc logo unis logo mozus